Le référencement naturel spécialisé pour l'Industrie
Entreprises de l’industrie : vous rêvez d’être plus visible sur Internet sans payer d’annonces?
SEO & CO vous propose une gamme de services complete vous permettant d’optimiser votre référencement web, donc d’apparaître en haut des résultats sur les moteurs de recherche. Découvrez notre offre SEO spécialisée pour l’Industrie. Audit, Benchmark, optimisations techniques, rédactions de contenus par des experts de l’Industrie… Prenez de l’avance sur vos concurrents !
SEO & Industrie, quelles spécificités ?
L’industrie est un secteur d’activité qui commence seulement à se digitaliser. Depuis quelques années les acteurs prennent conscience que leurs business modèles sont en train d’évoluer et que leur présence en ligne est essentielle.
Le constat est là, beaucoup d’entreprises de l’Industrie possèdent aujourd’hui encore, un site internet soit démodé, soit mal référencé.
Cela est une chance pour vous !
En travaillant sur les éléments suivants vous allez facilement pouvoir sortir du lot et vous démarquer de vos concurrents :
- Un Design soigné et des photos de qualité
- Une UX repensée pour accéder plus facilement aux contenus recherchés
- Un SEO optimisé afin d’apparaître dans les premières places des moteurs de recherche sur vos métiers
- La mise à disposition de contenu mettant en valeur votre expertise technique et vos process
Historiquement peu d’entreprises de l’Industrie souhaitent communiquer sur leurs technologies, par culture du secret industriel ou par manque de temps. Cela veut aussi dire que vous pouvez facilement faire la différence.
Prenons un exemple précis, vous êtes une entreprise spécialisée dans l’usinage de précision. Pour vous trouver, un prospect va taper un mot clé générique du type : « entreprise d’usinage ».
Cette recherche représente :
620 recherches ce mois-ci sur Google, mais la difficulté parait élevée.
Voyons maintenant en détails ce qui apparaît concrètement sur Google au niveau national :
Résultat, sur les 10 premiers résultats de recherche organique, 2 sites d’entreprises d’usinage seulement apparaissent en première page, les autres : des annuaires, l’IUMM et même une cagnotte Leetchi.
Bonne nouvelle pour nos deux élus qui ont dû travailler sur leurs SEO, ils n’ont finalement pas beaucoup de concurrence directe sur la première page de Google.
Maintenant, si je tape la requête depuis chez moi dans le Grand-Est :
Pareil, seulement 2 entreprises apparaissent en première pages dont une déjà citée. En région vous pourrez donc apparaître relativement facilement dans le TOP 3 des entreprises visibles dans votre secteur d’activité sur un mot clé large.
SEO & Industrie : des vitrines mais très peu de contenu !
Plus, je regarde les sites Internet des industriels, plus je constate une chose. Ils sont tous construits de la même manière :
- Qui sommes-nous ?
- Nos produits
- Nos secteurs d’activité
- Réalisations
- Qualité (option)
- Actualité (rubrique qui n’est en généralement soit pas alimentée, soit elle présente de l’actu type : « nous étions là »)
- Contact
C’est bien et clair, mais ou est le véritable contenu là-dedans ?
Nous nous demandons :
- En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?
- Pourquoi êtes-vous spécialiste de l’Aéronautique ou de la Défense ?
- Qu’est-ce que votre technologie et vos équipements de pointe apportent de plus que vos concurrents en termes de délais ou de qualité ?
- A part votre certification ISO qu’est-ce qui va faire la différence dans vos process ?
- Qui sont vos experts en interne et pourquoi pouvons-nous leur faire confiance ?
- Donnez-nous des études de cas (sans citer vos clients) !
- Quelle est votre stratégie d’innovation ?
Si vous apportez ces réponses à votre prospect, vous lui donnez envie de travailler avec vous et vous générez du contenu à valeur ajouté qui va vous permettre d’alimenter votre SEO, donc d’être plus visible en ligne.